Cayo Coco 2018-12 | Pré-départ

PETITS CONSEILS PRÉCIEUX VACANCES BOUGEX

INFORMATION SUR VOTRE VOYAGE A CAYO-COCO du 30 nov au 7 dec 2018
https://vacances.bougex.ca/tours/cayococo2018/

INFORMATION SUR LE PAYS
Aussi, voici le lien qui vous donnera plusieurs informations sur le pays:  https://voyage.gc.ca/destinations/cuba

Papiers d’identité : Nous vous recommandons fortement d’avoir un passeport en votre possession pour votre voyage. Le passeport est obligatoire pour entrer dans ce pays. Aussi, il est préférable d’avoir une copie papier ou votre numéro de votre police d’assurance voyage.

Mesures de sécurité pour le vol : Nous vous recommandons de mettre les objets suivants dans votre valise et non dans votre bagage à main : couteau, ciseau, lime à ongles, coupe-ongle ou tout autre objet pointu en métal.

Bagages Air Transat : Une valise par personne dont le poids total n’excède pas 23 kilos (50 livres), à défaut de quoi vous devrez acquitter sur place des frais pour excédent de bagages.  La dimension linéaire (largeur + longueur +hauteur) ne doit pas excéder 158cm (62 pouces). De plus, vous pouvez avoir une pièce de bagage à main dont vous devez vous occuper en tout temps, même à bord de l’avion. La dimension ne doit pas excéder 55cm x 23cm x 40cm et il doit être assez léger pour que vous puissiez le ranger sans aide dans le coffre supérieur. Aux couples, nous suggérons de répartir la moitié de vos vêtements dans les deux valises, ainsi, s’il advenait qu’une valise se perdre momentanément, vous auriez au moins la moitié de vos effets.

  • Surclassement, options et sélection de sièges (LIEN)

Quoi apporter !

Voici une liste pour votre préparation pour votre voyage  (LISTE)
Voyager avec son appareil mobile Bougex

Vaccins & bobos : Consultez le site de l’Agence de la santé publique du Canada et/ou un médecin pour obtenir toute l’information sur les vaccins requis. Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre à Cuba. Cependant, il est toujours prudent de prendre certaines précautions avant le départ en emportant par exemple une trousse à pharmacie de base avec : aspirine, désinfectant, antalgiques, anti-diarrhéiques et tout autre produit dont vous pourriez avoir besoin.

Sur place, des cliniques réputées pour la qualité de leurs soins vous accueilleront en cas de problème de santé plus importants.

Concernant les moustiques, ils sont, comme partout présents en zones chaudes et humides. La plupart des chambres disposent de climatisation et/ou de ventilateurs qui éloignent les moustiques.

À L’HÔTEL

Lors de l’enregistrement à l’hôtel, assurez-vous d’avoir avec en main  votre coupon d’hôtel envoyé à même votre billet d’avion, votre passeport ainsi que votre partenaire de chambre pour vous enregistrer.

Électricité : Il y a du 220V et 110V.  Nous vous recommandons d’apporter un adaptateur pour 220V.

Questions d’argent : (Argent comptant, crédit ou débit) Il vous sera possible de changer votre argent canadien sur place. Par contre, je vous suggère de ne pas le faire lors de l’enregistrement afin que tous puissent s’enregistrer dans les plus brefs délais. Nous vous recommandons pour ce voyage d’apporter environ 200-300 $ en argent, car il n’y a pas de guichet automatique à l’hôtel. De plus, prendre note que vous ne pouvez pas avoir de l’argent cubain (CUC) au Canada. Il vous sera uniquement possible d’en trouver à Cuba. Pour  les dépenses, vous pouvez planifier, mais bien facultatif : Les excursions, les pourboires et vos dépenses personnelles. Taux de change : 1 CUC (peso cubain convertible) = 0,7 $ CAN  en date du 24 septembre 2018.

Un pays, deux monnaies : La monnaie nationale est le peso cubain. Cependant, la monnaie de toutes les transactions est le CUC ou “peso convertible”. Il est indispensable ! Cette monnaie n’a toutefois pas de valeur sur le marché des changes internationaux, ses taux de change sont axés sur ceux du dollar américain. • Taux de change : 1 CUC (peso cubain convertible) = 0,7 $ CAN  en date du 24 septembre 2018.

Le CUC n’est échangeable que sur le territoire cubain. Vous pourrez vous procurer des CUC contre des dollars canadiens SEULEMENT à Cuba. A la sortie du pays en fin de séjour, la banque située dans l’enceinte de l’aéroport vous rachète ces CUC au taux convenu du moment ou tout simplement à l’hôtel.

Paiement & cartes: Officiellement, les cartes bancaires autorisées sont les cartes internationales VISA ou Mastercard. Cependant, les distributeurs automatiques ne fonctionnent qu’avec les cartes Visa, il est donc plus confortable de venir avec une carte VISA. Pour les détenteurs d’autres cartes (notamment Mastercard), le retrait se fait uniquement dans les CADECA (maison de change) aux heures d’ouverture et sur présentation du passeport.  Encore faut-il que les terminaux de paiement fonctionnent et que la « communication » ne soit pas défaillante ! 🙂

Pourboires : Les pourboires au guide et au chauffeur ne sont pas inclus. Nous vous suggérons 3$ par jour par personne pour le guide-accompagnateur, 3$ par jour par personne pour le chauffeur et 1$ pour les guides locaux.  Les pourboires Bougex

Taxe d’aéroport: La taxe d’aéroport est maintenant comprise dans le billet d’avion.

Vino Tinto:  Les vins servis proviennent surtout d’Espagne et ce sont généralement des vins de table « corrects », sans plus!

Un petit truc… à l’aéroport à votre départ, dans les magasins hors-taxes, vous pouvez acheter une ou deux bonnes bouteilles pour apporter à Cuba et déguster lors d’un souper spécial. Il n’est pas interdit d’apporter votre propre vin dans les restos des hôtels tout inclus. Les spiritueux de marques locales sont inclus et parfois aussi quelques marques internationales (selon l’hôtel), mais pour certaines autres marques internationales il faut payer un supplément.

Aussi, sympas, les Cubains : Le peuple cubain s’est forgé une réputation en entretenant sa joie de vivre et son sens de la fête. Très hospitalière, cette population aime faire découvrir les particularités de sa culture et faire partager ses coutumes aux visiteurs.  Voici le lien qui vous donnera plusieurs informations sur le pays: http://www.cubainfos.net/thingstoknow_fr.html

Soleil ou pluie ?
Cuba bénéficie d’un climat de type subtropical. Il existe 2 saisons, une saison sèche (novembre à mai) et une saison humide (juin à octobre). Cette dernière saison se vit avec de fortes chaleurs, humides et poisseuses. Entre les deux, les températures varient peu et se maintiennent autour d’une moyenne de 25° C. (25° étant également la température moyenne de la mer et de l’océan).

La différence réside dans le taux de précipitations qui s’abattent sur le pays. Malgré tout, même pendant la saison humide, il fait beau, les pluies prenant la forme d’averses fortes et courtes.

Achats: Vous pourrez aisément trouver dans les boutiques de l’île; cigares, rhum, café et artisanats cubains. Prendre note que vous pouvez exporter 50 cigares, et 1,14 litre d’alcool (deux bouteilles d’une contenance de 750ml).

WIFI : Il n’y a pas d’internet à l’hôtel. Toutefois, à 500 m de la nôtre, il y a un autre hôtel où vous pourriez aller tout près pour vous connecter, mais sachez que le réseau est très très très  lent. Vous pouvez acheter des cartes internet au coût de 1$-1,5 $ /heure au comptoir de notre hôtel. Petite suggestion !!! Pourquoi ne pas rester débrancher et de profiter du moment présent !

NOUS VOUS SOUHAITONS UN BON VOYAGE !

Pour toute urgence le jour du départ : 1 800 463-1598
En dehors des heures de bureau : 1 888 330-6373