Costa-Rica 2018-12 | Pré-départ

PETITS CONSEILS PRÉCIEUX VACANCES BOUGEX

INFORMATION SUR VOTRE VOYAGE
https://vacances.bougex.ca/tours/costarica2018/

INFORMATION SUR LE PAYS
Aussi, voici le lien qui vous donnera plusieurs informations sur le pays:  https://voyage.gc.ca/destinations/costa-rica

Papiers d’identité : Nous vous recommandons fortement d’avoir un passeport en votre possession pour votre voyage. Le passeport est obligatoire pour entrer dans ce pays. Aussi, il est préférable d’avoir une copie papier ou votre numéro de votre police d’assurance voyage.

Exigences d’entrée et de sortie: Le Costa Rica exige une taxe qui n’est pas incluse dans le prix de vente lorsque vous réservez un billet d’avion avec Air Transat. Cette taxe aéroportuaire de 29 $US doit être payée, par personne, incluant les bébés, en quittant le pays, soit en argent comptant (en dollars américains ou en Colon), soit par Visa. Les MasterCard ne sont pas acceptées.

Mesures de sécurité pour le vol : Nous vous recommandons de mettre les objets suivants dans votre valise et non dans votre bagage à main : couteau, ciseau, lime à ongles, coupe-ongle ou tout autre objet pointu en métal.

Bagages (LIEN) : Une valise par personne dont le poids total n’excède pas 23 kilos (50 livres), à défaut de quoi vous devrez acquitter sur place des frais pour excédent de bagages.  La dimension linéaire (largeur + longueur +hauteur) ne doit pas excéder 158cm (62 pouces). De plus, vous pouvez avoir une pièce de bagage à main dont vous devez vous occuper en tout temps, même à bord de l’avion. La dimension ne doit pas excéder 55cm x 23cm x 40cm et il doit être assez léger pour que vous puissiez le ranger sans aide dans le coffre supérieur. Aux couples, nous suggérons de répartir la moitié de vos vêtements dans les deux valises, ainsi, s’il advenait qu’une valise se perdre momentanément, vous auriez au moins la moitié de vos effets.

  • Surclassement, options et sélection de sièges (LIEN)

Quoi apporter !

Voici une liste pour votre préparation pour votre voyage  (LISTE)

Voyager avec son appareil mobile Bougex

Météo au Costa Rica : températures mensuelles moyennes (LIEN)

Vaccins : Consultez le site de l’Agence de la santé publique du Canada et/ou un médecin pour obtenir toute l’information sur les vaccins requis.

Électricité :  Le courant est de 110 volts

Questions d’argent : (Argent comptant, crédit ou débit) Le dollar canadien peut se changer dans les banques et bureaux de change.  Les cartes de crédit VISA et MASTER CARD sont acceptées presque partout.

Monnaie : Le colon costaricain (CRC) est la monnaie officielle utilisée au Costa Rica, mais les dollars américains sont acceptés, surtout dans les hôtels. Les cartes de crédit sont aussi souvent acceptées.

Ce que vous devez savoir, c’est que la monnaie du Costa Rica est le colón (CRC), mais que vous pouvez également payer dans tout le pays avec des dollars américains (USD) qui sont acceptés (enfin, uniquement les billets, pas les pièces de monnaie américaines). Ce que nous vous recommandons, c’est de payer dans la monnaie locale les transactions quotidiennes, comme par exemple le bus, le taxi, les boissons, le marché, les bouteilles d’eau, etc. Et pour ce qui est des dépenses plus élevées comme par exemple les tours, activités, etc. : réglez en dollars US.

Change de devises – Avant votre départ : Nous vous recommandons de partir avec quelques dollars US sur vous, cela vous permettra de régler les premières dépenses dans le pays et de faire face aux imprévus si besoin. Je vous recommande d’avoir environ 350 $ sur vous.

Langue officielle : L’espagnol est la langue officielle du pays, parlée par la majorité, mais certaines langues amérindiennes sont aussi parlées. Dans les lieux touristiques, l’anglais est souvent utilisé et compris.

Pourboires : Les pourboires au guide et au chauffeur ne sont pas inclus. Nous vous suggérons 3$ par jour par personne pour le guide-accompagnateur, 3$ par jour par personne pour le chauffeur et 1$ pour les guides locaux.  Les pourboires Bougex

NOUS VOUS SOUHAITONS UN BON VOYAGE !

Pour toute urgence le jour du départ : 1 800 463-1598

En dehors des heures de bureau : 1 888 330-6373