JOYAU ENTRE LACS ET MONTAGNES RANDONNÉE ET VIGNOBLES

Élue la destination la plus écoresponsable au monde en 2018, la Slovénie est notre nouveau chouchou 2019! Couvert à 60% de forêts, dont presque la moitié sont des zones protégées, ce pays est LA capitale pour les amateurs de plein air. L’épicurien en vous sera ravi de savoir que ce pays est en plus réputé pour sa gastronomie et son bon vin, avec des chefs renommés (Ana Ros, couronnée la meilleure chef au monde en 2017) et des vignerons tout aussi réputés, ce qui en fait une destination peu connue et remplie de surprises! Situé entre l’Italie et la Croatie, ce pays de 2 millions d’habitants à beaucoup à offrir tant en montagne qu’à la mer ainsi qu’en ville. Le lac de Bled, la rivière Soča et les Alpes juliennes ne sont qu’une partie des joyaux que vous découvrirez dans ce voyage. Un voyage de 10 jours parfait pour le bougexien en vous, qui aime bien se récompenser avec de bonnes tables en finale! Randonnée et refuge, vignobles, château, truffes… découvrez le reste des surprises qui vous attendent avec l’horaire détaillé ci-bas.

Vacances Bougex… pour des vacances qui bougent, avec des 35-65 ans qui se sont inscrits, eux-aussi, individuellement !

Soirée d’informations : 

Mercredi 4 juin – 18h00 au bureau GVQ de Laval [3891 Autoroute des Laurentides E, Laval, QC H7L 3H7].
Alex Guillaume, fondateur de Vacances Bougex et Chantal Roussel, votre accompagnatrice Bougex, seront présents sur place pour vous parler de ce forfait Vacances Bougex que Chantal a créé, pour répondre à toutes vos questions et pour vous parler de la philosophe de Vacances Bougex.

DATES

14 SEPTEMBRE AU 25 SEPTEMBRE 2019

TARIFS

4299.00 CA$ par personne en occ. double. (l’avion sur Air France, les transferts en bus, l’hébergement, 11 repas, l’accompagnateur Bougex, les guides locaux, les sorties…)

4199.00 CA$ par personne en occ. double pour les 10 premiers inscrits.

Occupation Simple : +900$

Comment fonctionne le partage des chambres chez Bougex, voir la vidéo explicative ici.

INSCRIPTIONS

Remplissez le formulaire qui se trouve dans la colonne de droite (grand écran) ou plus bas (petit écran)

GROUPE

Min 12 / Max 23
Groupe d’âge : pour les 35-65 ans
Niveau sportif : Accessible à tous

ACCOMPA- GNATRICE BOUGEX

Chantal Roussel :

Dès le premier contact, vous sentirez toute l’énergie et la générosité que dégage cette femme d’aventure. Pour Chantal, chaque expérience doit être marquée par le contact avec les vrais résidents de la place et elle sait de quoi elle parle! Elle adore le contact humain et c’est en allant au-devant des gens sans préjugés qu’elle en apprend davantage sur les différentes cultures, goûte leur cuisine, s’émeut de leurs histoires, danse sur leurs rythmes, joue avec les enfants. Le bonheur du voyage passe par ces moments de privilèges à son avis et le partager avec les personnes qu’elle accompagne c’est sa passion !
Ne reculant devant aucun défi, Chantal saura coordonner tous les éléments pour que vous puissiez vivre une expérience sportive où vous vous dépasser en savourant la culture , la nourriture et un peu de vino por favor !

PROGRAMME

JOUR 1: ARRIVÉE EN EUROPE ET TRANSFERT POUR MARIBOR/SLOVÉNIE

Arrivée en Slovénie, accueil et transfert depuis l’aéroport. Vos premiers pas seront dans la région de Styria dans la ville de Maribor située dans la partie nord-est du pays. Cette région est réputée pour ces vins. Il est possible d’y admirer les plus vieilles vignes existantes sur la planète, âgées de plus de 440 ans. Lesquelles produisent encore et toujours d’étonnants raisins pour le vin. En après-midi, temps libre pour vous reposer et ensuite ballade avec votre guide dans la ville. Souper individuel et cocktail de bienvenue. Hébergement dans un hôtel au centre-ville.

JOUR 2: VILLE DE MARIBOR – MONT POHORJE & VINS STYRIEN

Petit-déjeuner. En matinée, direction vers le verdoyant parc naturel du massif Pohorje. Aujourd’hui, pour se dégourdir, vous ferez une ascension d’environ 1h30, jusqu’ à 700 mètres d’altitude. Arrivé au sommet, vous pourrez admirez une vue spectaculaire surplombant la ville et la région viticole styrienne. Vous redescendrez par le téléphérique. Un peu plus tard, départ pour la ville de Maribor. Un endroit magnifique où vous explorerez son centre au cachet pittoresque de vieille ville avec ses petites rues parsemées de cafés et salons de thé invitants jusqu’aux étangs et à la Piramida et parcs de la ville. Vous serez charmé par l’accueil chaleureux des Mariboriens mais aussi par la variété de lieux culturels et historiques présents. Le moment parfait pour faire un tour de ville avec vos amis. En fin d’après-midi, vous partirez sur la route des vins pour faire la visite du moderne vignoble Doppler, appartenant à une jeune et dynamique famille. Au rendez-vous, dégustation de vins avec accord de nourritures dans un bâtiment construit à cet effet milieu du vignoble.Retour à Maribor en soirée.

JOUR 3 : ENTRE STYRIA ET CARINTHIA – LA VALLÉE DE LOGAR – LAC BLED

Petit-déjeuner. Départ très tôt pour se diriger vers la région de Carinthia longeant la rivière Drava. Sur la route panoramique Slocava en passant par des routes montagneuses et Koprivna, vous arriverez dans l’époustouflante vallée glacière. La vallée de Logar est l’une des plus belles d’Europe et est photographiée pour ses magnifiques paysages alpins au coeur des alpes kamniques et la région de Solčava. Cette vallée mesure 7 km de long pour 250 mètres de largeur et y abrite 3 grandes sections. La section inférieure se nomme Log, depuis que la famille Logar y habite. La section du milieu est Plest, gouvernée par la famille Plesnik. La dernière en hauteur est Kot avec le mont Okrešelj et l’exceptionnelle chute Rinka, considérée comme la plus haute et la plus belle de toute la Slovénie, élevée à 1280 mètres d’altitude et qui abreuve les eaux glaciales de la rivière Savinja. Randonnée à la chute. Si le temps et la température le permettent, vous pourrez peut-être aller plus loin et faire l’ascension sur le sentier alpin vers le refuge okreselj (1h15 l’allez). Un repas typique de la cuisine locale vous sera servi dans une des habitations traditionnelles. En après-midi, direction vers la région de Gorenjska, le coeur des alpes juliennes, en passant par les montagnes de Crnivec. Vous voici à Bled, cette station alpine touristique de conte de fée. Arrêt à l’hôtel ensuite ballade autour du lac Bled et possibilité de de rendre jusqu’au château de Bled, d’une beauté vertigineuse, encré à même la roche faisant face à la ville. Souper individuel.

JOUR 4 : RANDONNÉE DANS LE PARC NATIONAL TRIGLAV – 1ERE PARTIE : LE LAC ÉMERAUDE

5H00, départ aux petites heures du matin en direction du lac Bohinj (le plus grand lac de Slovénie) et de la cascade de Savica. La randonnée commencera son ascension d’une distance de 900 mètres du refuge du plateau verdoyant de Komna contemplant le lac. Repos au refuge. Plus tard, vous continuerez la marche vers la vallée de Triglav pour une durée d’environ 2h30 – 3h00. Lunch individuel. Poursuivez votre aventure en montagne jusqu’à la vallée des 7 Lacs de Triglav (trois têtes), unique pour ses visages qui apparaissent dans la roche, mais aussi pour ses paysages vierges et spectaculaires avec ses canyons, ses lacs célèbres tous nommés d’après leur caractéristique : lac Pod Vršacem, lac brun, lac vert, double lac, lac noir…, ses gorges et ses ravins en plus de l’eau qui a créé un des plus grands réseaux karstiques des Alpes Julienne. Cette randonnée de 2h30 se terminera au refuge « Prehodavci » situé à 2071 mètres d’altitude. Repos, souper et nuit au refuge.

JOUR 5: 2E PARTIE : DESCENTE DES EAUX CRISTALLINES DE LA SOČA – COLLINE VITICOLE DE LA SLOVÉNIE DE L’OUEST (GORISKA BRDA)

Déjeuner tôt pour débuter dès le petit matin la 2e partie du parcours. La randonnée d’aujourd’hui sera plus facile considérant la descente régulière logeant la vallée de la rivière Émeraude au nord-ouest vers Zadnjica Dol près de la vallée de Zadnjica. Dites au revoir à votre guide de montagne car maintenant vous allez vous diriger vers Bovec en minivan tout en admirant la rivière Soča. Un arrêt essentiel pour observer l’une des plus grosses chutes de Slovénie : Boka. L’eau qui y coule provient du haut de la montagne Kanin. Ensuite, vous prendrez un lunch à Kobarid (suggestion : le Restaurant Val), pour ensuite continuer la route à la frontière de l’Italie et de la Sovénie. À cet endroit, vous visiterez la région des vins de Goriška Brda. C’est LA région viticole où l’on retrouve les meilleurs vins du pays. Vous serez hébergés dans un confortable petit château médiéval récemment reconstruit qui offre un haut standard de qualité autant au niveau de l’hébergement qu’au niveau de la cuisine et de sa cave à vin.

JOUR 6 : MER ADRIATIQUE

Matinée dans le vignoble. Petit-déjeuner. Le voyage se poursuit à travers le pays karstique, dont le sol friable de calcaire à fait naître un phénomène très particulier de grottes souterraines. Les spéléologues du monde entier viennent découvrir de nouvelles grottes à chaque année. Elles sont aujourd’hui au compte de 8000, mais seulement 20 d’entre elles peuvent être visité par le public. Vous vous rendrez sur le plateau de Karst. Visite du village médiéval de Stanjel / San Daniele pour admirer sont architecture typique dans la roche. Ensuite, en route pour une autre attraction majeure de la Slovénie : les chevaux blancs Lippizan à Lipica, l’une des plus anciennes races de chevaux. (Suggestion : la visite d’une ferme typique et dégustation de la nourriture et des vins Karst). Lunch. Dans l’après-midi, visite des plus populaires grottes du monde : Škocjan avec ses canyons. Tous près, dans l’ancestrale forêt de Krokar et Snežnik-Ždrocle de majestueux hêtres, forêt inscrite dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Arrivée plus tard sur les côtes de la mer Adriatique. Hébergement au resort Portorož (le port des roses) station balnéaire. Temps libre.

JOUR 7 : DOUCEUR AU BORD DE L’ADRIATIQUE – PIRAN

Petit-déjeuner. En matinée, prenez le temps de relaxer et d’explorer tranquillement à pied le plus joli village méditerranéen sur une presqu’île. La ville de Piran est classée monument historique. Vous serez séduit par son architecture médiéval aux toits ocres, par les ruelles étroites de la vieille ville et les maisons qui semblent se serrer les unes contre les autres. Au milieu de la place centrale, vous y retrouverez la statue de Giuseppe Tartini, un célèbre violoniste né à quelques pas de là. Sur le quai, observez les pêcheurs remontant leurs filets avec des prises fraîches du jour. Également à ne pas manquer, un marché où les femmes vendent des légumes.

JOUR 8 : TOUR DE LA PÉNINSULE ISTRIE (CROATIE) MOMJAN & SON MUSCAT, VILLE MÉDIÉVALE DE GROZNJAN – LA PERLE DE L’ADRIATIQUE ROVINJ

Petit-déjeuner. Vous irez de l’autre côté de la frontière, en Croatie pour visiter un village célèbre pour son délicieux vin doux de Muscat à Momjan. Il y a de très bons vignobles dans la ville mais nous vous suggérons celui de Kozlović. Plus tard, visite de la petite ville médiévale de Grožnjan. Les points d’intérêts sont les vieux murs, les forts, les églises et les monuments incroyablement bien conservés et d’une incroyable beauté. C’est au 20e siècle, lorsque les rails du train furent construits et que le commerce avec les pays voisins prit de l’ampleur que la ville et son économie a vu le jour. Plusieurs artistes ont emménagé dans cette petite localité en 1956 et c’est pourquoi dans ce temps, la ville était surnommée la ville des artistes. Aujourd’hui, Grožnjan est une destination prisée par les touristes en soif de nouvelle découverte. Vous pourrez y savourer des truffles, des fromages, des pâtes et beaucoup d’autres spécialités locales. Un plaisir gustatif. En après-midi, vous continuerez votre excursion vers la ville de Rovinj, du côté de la côte adriatique Croate.

JOUR 9 : LE CHÂTEAU DE PREDJAMA AU CREUX LA FALAISE & LJUBLJANA LA CAPITALE SLOVÈNE

Petit-déjeuner et départ. La première visite du jour se déroulera dans les environs de Postojna. Vous y verrez un impressionnant château médiéval niché à 123 mètres au creux de la falaise dans une grotte depuis 800 ans. Derrière le château s’ouvre un réseau de galeries utilisées autrefois pas le chevalier Érasme de Predjama. Aujourd’hui, cette construction est inscrite dans le livre des records Guinness comme étant le plus grand château bâti dans une grotte au monde. En après-midi, arrivée dans la capitale de la Slovénie : Ljubljana. Pause à l’hôtel pour ensuite vous diriger pour faire la visite de la vieille ville. L’atmosphère y est intimiste et joyeuse. L’architecture très variée, les rues de type baroque, les monuments médiévaux, les terrasses animés en bordure de l’eau font de cette ville un bijou. On y mange formidablement bien. Le souper sera à l’un des meilleurs restaurants près de la capitale : au Skaručna. Un agréable moment pour déguster la cuisine moderne slovène. Très branchée et vivante, la soirée pourrait se terminer dans un des nombreux bars ou pubs de la ville.

JOUR 10 : LJUBLJANA – TRANSFERT VERS L’AÉROPORT
Petit-déjeuner. Profitez des heures avant votre vol pour vous imprégner, une dernière fois, de l’âme de la Slovénie. Au revoir!

VOTRE SÉJOUR INCLUT

  • Le billet d’avion Montréal-Ljubljana avec Air France
  • Transfert de/pour l’aéroport
  • Transport quotidien selon l’itinéraire
  • Guide-accompagnateur francophone pour la durée complète du voyage
  • Hébergement en hôtel 3 / 4****, 1 nuit en refuge (4-6 lits/chambre) et en B&B
  • Guide de montagne pour 2 jours pour la randonnée dans le parc national de Triglav (incluant l’hébergement du guide)
  • 11 repas : 9 déjeuner et 2 souper
  • Toutes les visites inscrites à l’itinéraire (frais d’entrée seront à payer par le client sur place)
  • Toutes les taxes applicables (TPS et TVQ)  et  la contribution à la FICAV.

VOTRE SÉJOUR N’INCLUT PAS

  • Les repas non spécifiés dans la liste d’inclusion
  • Vos assurances personnelles
  • Les dépenses personnelles
  • L’augmentation éventuelle des taxes et/ou carburant s’il y avait lieu
  • Nourriture lors du transport
  • Surcharge de bagages
  • Pourboires aux accompagnateurs, aux guides et aux chauffeurs
  • Manutention des bagages
  • Transport urbain

TRANSPORT

HÉBERGEMENTS

Nous choisissons toujours les hôtels bénéficiant du meilleur rapport qualité/prix.

DES QUESTIONS ?

Plusieurs options s’offrent à vous :

  1. Assurez-vous de lire la fiche au complet… 😉
  2. Consultez la page des questions fréquentes
  3. Utilisez le forum de discussion public (en bas de cette fiche)
  4. Communiquez avec Mérika de l’équipe GVQ
    au 1-800-463-1598 #226
    ou à [email protected]

POURQUOI BOUGEX

  • Pour ne pas vous retrouver seul(e) pendant vos vacances ! 
    Bougex s’occupe de former un groupe de personnes qui vous ressemblent et avec qui vous aurez beaucoup de plaisir à partager vos vacances.
  • Pour bouger pendant vos vacances !
    Bougex s’occupe de l’animation sur place toute la semaine, coordonne les activités et les excursions, les sports, les apéros, les soupers…
    Bougex vous fera bouger, profiter, visiter, rire et surtout… vous fera oublier votre travail et votre routine !
  • Pour vous simplifier la vie ! 
    Bougex s’occupe des réservations d’hôtel et de vol. Bougex vous offre une semaine clé en main, vous n’avez qu’à relaxer… et un peu bouger !
Christian Morneau explique Vacances Bougex

CONDITIONS GÉNÉRALES

Un dépôt est dû au moment de la réservation.
Si vous annulez votre voyage, des frais d’annulation, par personne basés sur le montant total du voyage, seront retenus et sont non remboursables et non transférables. Le dépôt est non remboursable et non transférable.
Après le paiement final % retenu

  • De 44 à 30 jours avant le départ: 50%
  • 29 jours et moins avant le départ: 100%
  • Pendant le voyage: Aucun remboursement

[Conditions générales completes]

EN PARTENARIAT AVEC

Vacances Bougex et Groupe Voyage Quebec organisent ce voyage en collaboration étroite.
Toutes les réservations ainsi que les paiements sont procédés à travers Groupe Voyage Quebec, Détenteur d’un Permis d’agence de voyages du Québec.

   

Mercredi 4 juin – 18h00 au bureau GVQ de Laval [3891 Autoroute des Laurentides E, Laval, QC H7L 3H7].
Alex Guillaume, fondateur de Vacances Bougex et Chantal Roussel, votre accompagnatrice Bougex, seront présents sur place pour vous parler de ce forfait Vacances Bougex que Chantal a créé spécialement pour nous, pour répondre à toutes vos questions et pour vous parler de la philosophe de Vacances Bougex.

2
Discutez entre vous et/ou avec l'organisateur

avatar
Photo and Image Files
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Audio and Video Files
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Other File Types
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1 Discussions
1 Réponses
0 Abonnés à cette discussion
 
Discussions les plus répondues
Discussions les plus importantes
2 Comment authors
Alex de BougexChantal Recent comment authors
  S'abonner à ce fil de discussion  
plus récent plus ancien most voted
Recevoir
Chantal
Invité(e)
Chantal

Bonjour,
Comment fait-on pour s’inscrire pour le voyage en Slovénie?